jeudi 22 juillet 2010

Manchester (UK) - Sabotage d'une mine de charbon

UK/Northern Indymedia

21/07/2010 - Des activistes ont pénétré sur le site de la mine de charbon gérée par la compagnie Cutacre aux premières heures d'une journée de juin, et ont saboté 7 camions utilisés pour le transport de charbon sur le site.
Ils rapportent que des épingles à cheveux métalliques ont été coupées dans la longueur, enduites de super-glue et insérées profondément dans les serrures des véhicules. Une autre bonne dose de glue a été utilisée pour finir le travail.
On ignore combien de temps les véhicules sont restés hors-service (bizarrement, personne n'est resté assez longtemps sur place pour le savoir..)
Situé dans la région du Grand-Manchester, la mine est gérée par "Défonçons la planète" allias UK-Coal. Elle se trouve sur un terrain appartenant à Peel Holdings, allias "Vendons nos mères pour du fric".
Les activistes disent qu'ils ont été inspirés par les excellents exemples de sabotage à Mainshill, et ils espèrent que dans tout le pays, les gens résisteront à la destruction et saboteront des machines.
Personne n'a été arrêté.