jeudi 10 juin 2010

Sur les dernières perquisitions/arrestations à Paris (affaire SNCF-Bouygues-Air France)

Tous dehors !

Les cinq sont sortis, seuls deux sont mis en examen dans le cadre d’une affaire distincte des arrestations du 15 février après être passés devant la juge Couzy.

Ils sont accusés de dégradations en réunion et violence sur Air France, Bouygues et SNCF à partir d’une enquête préliminaire ouverte le 17 mars. Contrôle judiciaire. Les autres sont poursuivis pour refus ADN et signalisation.

Plus d’infos à venir.

À bas l’État.

Indymedia Nantes, 9 juin 2010.

**

Quelques nouvelles des arrestations de ce matin à Paris, toutes ces infos sont à prendre avec précaution :

Au moins cinq personnes sont actuellement en garde à vue au 36, quai des Orfèvres à Paris, dans les locaux de la Brigade Criminelle. Leurs logements ont été perquisitionnés. Un sixième logement a été perquisitionné mais la personne recherchée ne s’y trouvait pas (cf. ici et là).

Ces gardes à vue concerneraient des actions qui ont eu lieu en solidarité avec les inculpés de l’incendie du centre de rétention de Vincennes en janvier et février dernier, notamment l’occupation d’une agence Air France à Bastille le 17 mars dernier. Cette occupation ferait l’objet d’une enquête préliminaire pour dégradations et violence du parquet distincte des autres enquêtes (sabotages de distributeurs, attaques contre la Croix Rouge). Aucun juge d’instruction ne serait encore désigné.

Le responsable de cette enquête est le commandant de police Pascal Loriot.

Tout continue, affaire à suivre…

Base de données anarchistes, 8 juin.


Nouvelle arrestation d’Olivier par la Brigade Criminelle à Paris

Olivier, déjà arrêté lors de la vague d’arrestations du 15 février à Paris a été perquisitionné à nouveau (pendant 1h30) et mis en garde à vue à partir de 06h05 par le Service Anti-Terroriste de la Brigade Criminelle. Il s’agirait, selon les keufs, de «faits nouveaux».

Plus d’information dès qu’il y en aura…


Il y aurait au moins une autre perquisition ce matin :

Paris : Nouvelle perquisition de la Brigade criminelle

Ce mardi 8 juin à six heures du matin, des policiers du 36 quai des Orfèvres, c’est-à-dire de la Brigade Criminelle de la Préfecture de Police de Paris, ont perquisitionné un logement à Paris. Ils recherchaient une camarade qui n’était pas présente dans l’appartement à ce moment là. Une seule personne était présente dans l’appartement, elle a reçu une convocation pour cet après-midi au Quai des Orfèvres.

Ils ont saisi au moins deux ordinateurs ainsi que des documents. Le motif de cette perquisition s’inscrirait dans le cadre d’une enquête concernant des rassemblements illégaux et des dégradations. Rappelons que c’est cette Brigade Criminelle qui enquête sur les actions de solidarité autour du procès de Vincennes, notamment les sabotages de distributeurs automatiques, ainsi que sur les différentes actions contre la Croix-Rouge. Nous ignorons si d’autres perquisitions ont eu lieu ce matin. Nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant.

Liberté pour tous, avec ou sans papier.

Indymedia Paris, 8 juin.

Quelques liens sur les arrestations du 15 février 2010

Chronologie : Machine à expulser, Inculpés de Vincennes, centres de rétention, etc.

Sur les arrestations du 15 février à Paris des présumés sérial-DABers

Quelques réflexions autour des arrestations du 15 février à Paris par deux des inculpés

Incendie de Vincennes : verdict au lance-Flam et quelques réactions

— Paris, compte-rendu de la manif de solidarité avec les présumés saboteurs de ces pauvres DAB

— La 8e personne arrêtée et interrogée (LES LIENS INDY PARIS NE MARCHENT PAS...)

— Deux tracts : Dans l’État le plus libre du monde et Liberté pour tous, avec ou sans papiers