petit aperçu d'une ballade contre les centres fermés, l'enfermement et pour un monde sans frontières
Le temps de dérouler la banderole qui disait "centres fermés, prisons - dedans comme dehors vive la révolte" et les voilà parties en déambulation à travers les rues du quartier des marolles. Dans le mouvement, des équipes collent des affiches, d'autres crient des slogans, certaines personnes écrivent sur les murs tandis que la situation créées permet au reste de la troupe de distribuer des tracts dans un contexte ouvert à la discussion.
Différents tracts ont été distribués, notamment un qui s'intitulait "beau comme des centres fermés qui flambent..." dans lequel on pouvait notamment retrouver un passage sur les récentes arrestations en France de camarades accusés de s'être attaqués à la machine à expulser en sabotant de diverses manières des distributeur d'argent appartenant à des banques ayant balancé des sans-papiers. (plus d'info sur:http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3id_article=2979)
Petite interruption du quotidien en plein centre de Bruxelles ouvrant quelque peu l'espace pour reposer la construction de ce centre sur l'espace public, et mettant en avant la possibilité de résister aux politiques et au monde qui en a besoin.
C'était simple, c'était chouette. Ces gestes ne demandent qu'à être multipliés sous diverses formes.
En tout cas, nous, on reviendra !"
http://www.cemab.be/news/2010/02/8667.php