lundi 21 décembre 2009

Barcelone: deux banques attaquées en solidarité

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 décembre, nous avons bouté le feu à deux banques du quartier Guinardó à Barcelone, deux petites actions en solidarité.

Tout d'abord, nous voulons adresser cette action à Tamara, jeune femme de Madrid arrêtée la semaine dernière et soupçonnée d'avoir envoyé un colli piégé au directeur de l'administration pénitentiaire, responsable entre autre de la situation du prisonnier Amadeu Casellas.

Indépendamment du fait qu'elle soit ou non l'auteure de ce colli, nous avons conscience que cette arrestation est avant tout une tentative d'étoufffer la vague de solidarité vis-à-vis d'Amadeu. Fait confirmé par diverses déclarations de la police catalane, qui s'inquiète des dangereuses relations qui se tissent actuellement autour de la grève de la faim d'Amadeu.
C'est effectivement dans ce sens que nous dirigeons notre action.

En second lieu, nous voulons manifester notre solidarité aux compagnons séquestrés par l'Etat Chilien. De même que nos ennemis ne connaissent pas de frontières (pour preuve la collaboration entre les polices italienne et chilienne), nous n'en connaissons pas non plus, prolétaires internationalistes.

Vous n'êtes pas seuls !
Là où il y a lutte, il y a répression,
Là où il y a répression, il y a solidarité.

Traduit de l'italien depuis http://www.informa-azione.info/barcellona_attaccate_due_banche_in_solidarieta_a_tamara_ed_i_prigionieri_cileni