jeudi 7 janvier 2010

Athènes: attaques explosives contre le Pasok et un concessionnaire automobile

ATHÈNES, 5 janvier - Un attentat explosif, vraisemblablement attribuable aux anarchistes, a complètement détruit et gravement endommagé, aux premières heures de ce matin, 22 voitures de luxe dans un concessionnaire automobile d'une banlieue d'Athènes.
Un engin au gaz a explosé sous une des voitures garée sur une place ouverte destinée aux reventes, dans localité de Koropi, donnant lieu à un violent incendie qui s'est répandu à un grand nombre de voitures. Sur place, pompiers et policiers de l'antiterrorisme ont accouru.

Hier soir un engin du même type avait explosé devant le siège du Pasok (parti socialiste au pouvoir en Grèce) dans la banlieue de la capitale, en faisant quelques dommages. Aucun des deux attentats n'a été revendiqué. Ces derniers jours, un "Commando pour la vraie solidarité'' avait revendiqué un attentat incendiaire contre un siège de la Citibank à Athènes à la veille du nouvel an. La revendication de l'attaque faisait référence à plusieurs anarchistes en prison, parmi lesquels figurait Alfredo Bonanno, actuellement détenu en Grèce en attente de son procès pour complicité de braquage de banque.

Traduit de l'Italien depuis: http://www.informa-azione.info/atene_attentati_anarchici_contro_autosalone_e_pasok