Une explosion d'une très forte puissance s'est produite à l'extérieur de la prison de sécurité maximale à Korydallos, à l'ouest d'Athènes. Selon les premières vérifications, il n'y aurait aucune victime, mais une femme a été bléssée par des éclats dus à l'explosion. La police a précisé que l'explosion s'est produite hier soir (jeudi) à l'extérieur des murs de la prison après un coup de téléphone anonyme passé au quotidien Eleftherotypia et à la chaine de télé Alter. Un inconnu aurait appelé pour avertir de l'imminence de l'explosion d'un engin placé dans un sac de voyage et déposé dans un conteneur à ordures, juste à côté de la prison, dans une zone inhabitée. Un policier a raconté que l'explosion a été si forte qu'elle a été entendue à des kilomètres à la ronde.
La prison de Korydallos et la plus grande et la plus connue des prisons grecques. Y sont détenus entre autres des membres de l'organisation subversive 17 novembre, née durant la dictature des colonels et démantelée en 2002. Korydallos est souvent pointée du doigt par des organisations de défense des droits de l'homme, qui y dénoncent des conditions de détention insupportables et des traitements inhumains
Récemment, six personnes accusées d'être liées au grouppe Lutte Révolutionnaire, ont été arrêtées et incarcérées à Korydallos.
Traduit de l'italien depuis informa-azione