Le procès d’appel contre Giannis Dimitrakis vient d’etre renvoyé au 6 décembre 2010. Rappelons qu’il a été condamné à 35 ans de prison pour un braquage, et que l’appel devait débuter le 28 avril. Une semaine internationale de solidarité était appelée pour cette date.
A noter que des banderoles et des rassemblements ont eu lieu dans des dizaines de villes grecques depuis une semaine pour Dimitrakis et les autres compagnons anarchistes incarcérés (notamment les 6 accusés de faire partie de "Lutte révolutionnaire"), mais aussi des attaques incendiaires.
28 avril, Prague : molotovs jetés dans le jardin de l’ambassade grecque, début d’incendie. Le nom de Dimitrakis et un A cerclé sont tagués à l’entrée. Les journaux parlent d’un "incident similaire" à l’ambassade grecque du Brésil.
27 avril, Londres : occupation du centre héllenique, deux banderoles sont mises sur le toit, une sur le balcon, avec : "Liberté pour Dimitrakis et tous les anarchistes", "Honneur à Lambros Fountas - Liberté pour les 6", "Feu aux prisons ! Librté pour Alfredo Bonanno et Christos Stratigopoulos !”.
27 avril, Buenos Aires : rassemblement devant l’ambassade grecque. 5 compagnons arretés (un gravement tabassé par les flics à la tete) et perquisitionnés, la presse parle d’un molotov lancé contre l’ambassade.
26 avril, Rome : trois distributeurs de billets de la banque San Paolo sabotés à la peinture et l’acide, des tags "Liberté pour Dimitrakis" sont tracés à coté. Le communiqué finit par "Liberté pour tous les compagnons otages de l’Etat grec - Feu aux prisons"
25 avril, Barcelone : Dans le quartier Gracia, un distributeur de la banque Caixa Catalunya est incendié. Le communiqué précise : "Que les flammes de la solidarité se diffusent ! Jusqu’à réduire la répression en cendres ! Liberté pour Giannis Dimitrakis !".
Source : Occupied London et Informa-Azione.