Plusieurs patrouilles de la police de la zone Bruxelles-Midi ont été dépêchées dans la nuit de jeudi à vendredi place Lemmens à Anderlecht. Elles ont notamment constaté la présence de bouteilles en verre remplies d’essence, de pavés et de bidons d’huile, a révélé vendredi le parquet de Bruxelles. Vers 23h30, une première équipe de la zone Bruxelles-Midi, avec l’appui de la police fédérale, s’est rendue place Lemmens à Anderlecht après un appel anonyme signalant un rassemblement de jeunes saccageant une boîte électrique de l’éclairage public. Quand les patrouilleurs sont arrivés, les jeunes ont quitté la place dans toutes les directions. Certains portaient une cagoule ou cachaient leur visage dans leur écharpe. Au cours d’une poursuite, six personnes ont été interpellées, dont quatre arrêtées administrativement. Deux jeunes de 19 ans ont été mis à la disposition du parquet pour tentative d’attentat.
Et de deux...
Plus tard, un riverain a appelé une autre patrouille pour des jeunes préparant des cocktails molotov. Toujours place Lemmens, deux bidons d’essence, un sac plastique contenant des bouteilles en verre remplies d’essence, un chalumeau et une cagoule ont été retrouvés. Les agents ont constaté la présence de 25 pneus à l’arrière d’un bâtiment tout proche.
Et de trois...
La troisième patrouille de police, dépêchée vers 1 heures du matin, a d’abord constaté, l’état très glissant des routes environnant la place Lemmens, celles-ci étant aspergées d’huile. Lors de la fouille des lieux, des pavés, des bidons d’huile de 5 litres, un bidon d’essence et des bouts de bois ont été découverts.
2/04/2010 http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/bruxelles/318392/anderlecht-des-jeunes-preparaient-des-cocktails-molotov