"PYROMANE Les pompiers ont été requis à la rue du Gazomètre à Gilly, dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1 heure du matin. Un individu venait apparemment de s’introduire sur le parking de la Poste afin d’y dérober les plaques d’une camionnette Kangoo. Une fois celles-ci en poche, il a semble-t-il bouté le feu à deux véhicules qui, en se consumant, ont endommagé deux autres utilitaires garés à proximité.
Alors que les pompiers tentaient d’éteindre les flammes, une Nissan qui circulait sur la chaussée a ralenti à hauteur de l’incendie. Les policiers locaux, déjà sur place, ont trouvé ce comportement suspect et vérifié les plaques de la voiture.
Bingo ! Celles-ci correspondaient à l’immatriculation d’une des Kangoo de la Poste dévorée par le feu. Les patrouilles se sont donc lancées à la poursuite de l’intéressé qui a finalement été intercepté sur la chaussée de Charleroi, à Gilly. Dans son coffre, plusieurs plaques, dont certaines étrangères, ont été retrouvées par les inspecteurs.
Le suspect a été ramené au poste pour un complément d’information avant d’être déféré devant le magistrat de garde au Parquet de Charleroi. Le laboratoire de la police fédérale a quant à lui été requis pour recueillir des indices.
(La Banque de la Poste gère les comptes des prisons et des centres fermés, ndlr)
5.04.2010
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1034618"
http://suieetcendres.blogspot.com/2010/04/gilly-deux-vehicules-de-la-poste.html