Le Parisien 08.04.2010
Trois policiers ont été blessés, dont un sérieusement, après avoir été pris à partie lors d'un contrôle d'identité, mercredi en fin d'après-midi dans le quartier de la Boissière à Montreuil (Seine-Saint-Denis), par une vingtaine de jeunes, dont trois ont été interpellés.
Peu avant 17 heures , les policiers du commissariat de Montreuil repèrent le conducteur sans casque d'une moto cross, dénuée de plaque d'immatriculation, effectuant des acrobaties sur la voie publique.
Ils décident alors de le contrôler alors qu'il se réfugie dans la cité voisine située sur la commune de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Roués de coups de pied et de poing
Les policiers sont alors pris à partie par une vingtaine de jeunes qui les rouent de coups de pied et de poing, selon l'une de ces sources.
Les trois fonctionnaires ont été blessés, dont un plus sérieusement à l'oeil et qui a été admis à l'hôpital de Montreuil. L'arrivée de renforts a permis l'interpellation de trois des agresseurs présumés.
Dans un communiqué, Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) dénonce «une nouvelle fois la réitération de plus en plus dure des violences à l'encontre des policiers sur le département de la Seine-Saint-Denis et attend de la justice que les auteurs soient systématiquement et fermement sanctionnés».
Le syndicat «ne peut accepter cette banalisation des violences à l'encontre des policiers dont les auteurs agissent avec un réel sentiment d'impunité».