Sodimatex : reprise des négociations lundi
AFP 09/04/2010
Les négociations sur les indemnités de départ des salariés de l'équipementier automobile Sodimatex, qui ont menacé la semaine dernière de faire exploser leur usine de Crépy-en-Valois (Oise), ont été suspendues vendredi soir et reprendront lundi, a-t-on appris de source syndicale.
"Les négociations sont suspendues jusqu'à lundi matin, on retourne sur le site parce que les gars sont très énervés et sont en train de remettre le feu sur la voie publique", a déclaré Julio Tavarès, délégué CGT. "On se déplace pour gérer notre personnel qui est en plein désarroi", a-t-il ajouté.
Prévenus par leurs représentants des difficultés rencontrées dans la négociation, les salariés excédés ont incendié des rouleaux de moquette devant l'usine et bloqué des accès à la zone industrielle de Crépy, a constaté un journaliste de l'AFP.
Une centaine de proches des salariés, épouses, enfants, amis, étaient rassemblés aux abords du site, conspuant la direction du groupe Trèves, propriétaire de la Sodimatex.
Les négociations doivent reprendre lundi matin à la mairie de Crépy en présence des avocats de la direction et du personnel, sous la supervision du sous-préfet de Senlis et en liaison avec l'Etat, "au-dessus (du ministre de l'Industrie, Christian) Estrosi", a affirmé le délégué syndical. Cette réunion "sera la dernière", a averti Patrick Testard.