Cette nuit une voiture est partie en fumée sous les fenêtres de l'ex-maire et désormais député européen Sergio Cofferati, à Gênes.
Selon les premières vérifications des pompiers et de la police scientifique, les flammes n'auraient pas été provoquées par un acte de malveillance, mais par un court circuit dans l'installation électrique de l'auto. L'incendie s'est étendu à une deuxième voiture garée à côté et a touché la porte de l'immeuble où habite Cofferati. Les pompiers, arrivés sur place après avoir été prévenus par les voisins, ont éteint les flammes avant qu'elles n'atteignent le réservoir de gaz (la voiture roulait au GPL) et ne trouvant aucune élément suspect, n'ont pas averti les forces de l'ordre.
Dans la matinée, par précaution, le préfet a fait réaliser une enquête par des agents de la police scientifique. Mais ceux-ci non plus n'ont trouvé plus d'éléments sur la possible origine malveillante des flammes. Les carabiniers auraient en outre pris le procès-verbal d'un témoin qui dit avoir vu en premier les flammes se répandre dans l'habitacle de la voiture. Il y a environ une semaine l'habitation de Cofferati avait été aussi l'objet d'une tentative de vol avec effraction.
Traduit de l'italien depuis Informa-Azione.