En écho aux sabotages récents de distributeurs de billets plusieurs banderoles ont été suspendues dans différents quartiers de Paris au matin du 9 décembre 2009.
Une banque désormais célèbre pour balancer des sans-papiers aux flics est la BNP. Il se trouve en outre que c’est une des plus grosses du secteur dans le monde... et donc aussi que ses agences se trouvent un peu partout.Sinon, les noms de la Société Générale (à Boulogne et Châtenay- Malabry, Hauts-de-Seine), du Crédit Lyonnais (à Aulnay-sous- Bois) et du CIC (à Monrouge) sont sortis début octobre 2009 dans la presse pour des histoires identiques. La Poste s’est de même distinguée pour des cas à Châtellerault et aux Muraux en novembre 2007, ainsi qu’à Paris depuis longtemps.
(source : Recension de vautours qui se font du fric avec la machine à expulser http://nantes.indymedia.org/attachments/nov2009/vautour...s.pdf)
En écho aux sabotages récents de distributeurs de billets plusieurs banderoles ont été suspendues dans différents quartiers de Paris au matin du 9 décembre 2009.Ces banderoles ciblent notamment les banques BNP et la Poste qui, à plusieurs reprises, ont livré des clients sans papiers à la police. Elles rappellent également que les dix accusés de l’incendie du Centre de Rétention de Vincennes en juin 2008 passeront en procès les 25-26-27 janvier 2009 à Paris. On peut y lire "Destruction des Centres de Rétention", "Sabotons la machine à expulser", "Vive les feux de la révolte", "Les banques poukaves les Sans-papiers. A bas les collabos", "Solidarité avec les inculpés de l’incendie de Vincennes"...
CONTRE TOUTES LES PRISONS.
A BAS TOUTES LES FRONTIÈRES.
LIBERTÉ POUR TOUS.