24 décembre 2009
Un groupe d'environ 70 anarchistes a provoqué des incidents dans le centre de Santiago, à l'issu desquels des personnes ont été arrêtées et quelques policiers blessés.
Les jeunes gens qui ont provoqué les incidents manifestaient dans le cadre d'un mouvement de prisonniers en grève de la faim dans des pays comme l'Allemagne, l'Espagne et le Chili.
Les manifestants ont pris les rues au nord de la Alameda , dans la direction du quartier Poniente, obligeant les Forces Spéciales de Carabiniers à intervenir.
Les affrontements se sont prolongés pendant quelques minutes et ont inclu des attaques contre une agence financière et un fast food.
Deux carabiniers ont apparemment été blessés, selon les déclarations du chef du 3ème Commissariat central de Santiago, Claudio Rojas.
Sept personnes ont été arrêtées après cette manifestation de solidarité de ces jeunes anarchistes avec leurs compagnons en prison.
Ici au Chili, spécialement par rapport aux cas de Matías Castro, 20 ans, et Pablo Carvajal, 18 ans, en prison préventive pour l'attaque incendiaire contre les quartiers de la Brigade d'Homicides de la PDI, en septembre dernier.
Traduit de l'espagnol depuis: http://aiferricorti.entodaspartes.net/2009/12/24/santiago-de-hile-manifestacion-anarquista-termina-con-detenidos-y-policias-heridos/