jeudi 31 décembre 2009

Montpellier: le feu ravage une partie de la maternelle


Consternation hier matin pour les responsables éducatifs et les élus municipaux venus constater les dégâts. Ceux subi par l’école maternelle Ludwig-van-Beethoven. Car mardi, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans une partie des locaux de cet établissement situé chemin de Poutingon dans le quartier de la Croix d’Argent.

Un feu qui a ravagé près de la moitié des quelque 300 m2 de l’établissement. La cantine, la tisannerie et l’une des trois salles de classe ont été complètement détruites. Hier, aucune explication officielle n’avait encore été donnée pour expliquer l’origine du sinistre. Mais des pétards, utilisés par des enfants, pourraient en constituer la cause.

Restait alors le sort des soixante-douze bambins inscrits ici et devant reprendre le chemin de l’école lundi. Heureusement, dès hier, la Ville avait déjà mis en place une solution de remplacement. En début de semaine, c’est l’école Olympe-de-Gouges, dans le quartier d’Ovalie, qui accueillera les minots. Sachant que cet établissement n’abrite, pour l’heure, qu’une seule classe. « Et nous allons mettre en place, pour les parents qui le souhaitent, un système de transport scolaire », précise Jean-Louis Gély, l’adjoint délégué en charge de la réussite éducative au sein de la majorité municipale, présent au côté de l’inspecteur d’académie et d’Hélène Mandroux, qui s’étaient rendu sur les lieux, hier en fin de matinée.

Ne restera plus qu’à prendre une décision concernant l’avenir de l’école en partie détruite. Ouverte dans des bâtiments préfabriqués il y a une vingtaine d’années, celle-ci, selon le résultat des expertises, sera soit rebâtie, soit rasée pour être reconstruite. Peut-être même ailleurs.

Source: midilibre.