19.07.2010, Le Parisien
Une gendarmerie iséroise a été la cible de cocktails Molotov dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès des gendarmes pour qui cette attaque est «indirectement» liée aux violences urbaines survenues depuis vendredi dans l'agglomération grenobloise.
Peu après minuit, la brigade de gendarmerie de Saint-Egrève, dans la banlieue nord de Grenoble, a fait l'objet d'une «tentative de destruction par moyens incendiaires» qui a provoqué un «petit départ de feu» rapidement maîtrisé, a précisé à l'AFP la gendarmerie de l'Isère.
Le début d'incendie, pour lequel les pompiers ne sont pas intervenus, n'a pas fait de dégât matériel. Aucun blessé n'est à déplorer.
«On pense qu'il existe un rapport indirect avec les évènements survenus dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble», les auteurs de l'attaque de la gendarmerie de Saint-Egrève ayant agi par «mimétisme», a-t-on ajouté de même source.
Selon les gendarmes, aucun autre incident n'a eu lieu à Saint-Egrève.
Le quartier de la Villeneuve, dans le sud de Grenoble, est le théâtre de violences urbaines depuis la mort d'un délinquant de 27 ans originaire du quartier, Karim Boudouda, tué vendredi lors d'un échange de tirs avec la police à la suite du braquage d'un casino en Isère.