Le Populaire, mardi 9 mars 2010
La voiture d’un policier incendiée
En veulent-ils personnellement au policier ou l’incendie de sa voiture est-il juste le fruit du hasard ?
La Sûreté départementale et la police judiciaire de Limoges enquêtent actuellement sur un feu de voiture, une Citroën C8, appartenant à un fonctionnaire de police.
Le feu a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, la semaine dernière, juste devant son domicile à Beaubreuil. Deux personnes avaient été interpellées le lendemain mais les jeunes gens ont nié les faits et aucune charge n’a été retenue contre eux. Le policier aurait, par le passé, déjà reçu des menaces de mort. Un produit inflammable aurait été utilisé pour y mettre le feu.
Depuis 2003, neuf voitures particulières appartenant à des policiers ont été dégradées dans le quartier. Il y a sept ans, la voiture d’un policier avait également été incendiée. Une affaire que la commissaire divisionnaire Martine Coudert met un point d’honneur à résoudre. « C’est un fait exceptionnel et inacceptable », souligne-t-elle. Les premières investigations lui donnent raison. Elles laissent à penser que cet incendie volontaire visait précisément le policier.